Fond_pageWeb_2022_03.png

Qui sommes nous ?

Portrait_OlivierManeval_plat.png
Portrait_AnneMaudManeval_plat.png
Portrait_NathalieRiou_plat.png
Portrait_SylvieDrouet_plat.png
Portrait_SoniaHervochon_plat.png
Portrait_CelineCordier_plat.png

Association créée en décembre 2018, le théâtre à molette est avant tout une compagnie de théâtre d’objets basée au Conquet dans le Finistère (29) et dirigée par Olivier Maneval. Un ancien circassien dont le parcours est un glissement progressif entre le jonglage, les méandres du métier de chargé de production et le théâtre d’objets qu’il (re)découvre lors d’un stage auprès du Théâtre de Cuisine (13) en fin d’été 2018. 

En gestation et projet secondaire pour un retour sur scène toujours prévu pour bientôt jusqu’en 2020, la crise sanitaire bouscule et accélère les événements pour Olivier. Apparait l’urgence de retrouver, si ce n’est du sens, au moins du plaisir. Plus une minute à perdre et Le Super-pouvoir de l’Eau, la première création estampillée théâtre à molette devient, comme pour reprendre son souffle, le sujet de toute son attention. Car entre-temps OAM Production le bureau de production associatif pour lequel il travaillait depuis plusieurs années est dissout à la fin du printemps 2021.

 

Et c’est justement au sein de OAM Production que tout avait commencé pour Pince-moi Festival. Poussés par la volonté de faire partager leurs coups de cœur de spectateurs et armés de leur passion, les membres de cette association, aidés d’autres bénévoles (eux aussi pour la plupart jeunes parents) rencontrés en s’installant dans le Finistère, avaient créé cet évènement en 2018. Le festival auquel ils aimeraient participer avec leur progéniture. Un temps pas seulement pour les enfants, un temps pas seulement pour les adultes mais un temps partagé. Et depuis, grâce à Romain, Anne-Maud, Sylvie, Alice, Olivier, Aude, Céline, Sonia, Nathalie, Cindy… l’aventure se poursuivait mais … Patatras OAM Production ! Kaput ! KO debout. 

Mais pourquoi la belle aventure devrait-elle s’arrêter là ? Aucun d’entre nous n’a contracté d’allergie aux enfants ou aux spectacles jeune public. Alors Olivier propose aux membres de OAM Production qui le souhaitent de rejoindre le théâtre à molette, de renfiler le bleu de chauffe, de repartir pour un tour et nous y voilà. 

Pince-moi Festival 2022 !